mercredi 13 mai 2015

Une journée dans mon assiette #1

Hello tout le monde !

Certaines d'entre vous m'ont demandé de faire des articles dans lesquels je vous présente quelques uns de mes repas. 

C'est ainsi que j'ai eu l'idée de vous faire un article sur une journée dans mon assiette !
Il 'agit d'une journée type qui correspond à mes habitudes alimentaires.

Commençons pas le repas le plus important de ma journée : le petit-déj' !

Ce matin j'ai mangé environ 30g de flocons d'avoine agrémenté de baies de goji, de canneberges, de raisins secs, amandes et figues sèches ! Parfait pour faire le plein d'énergie dès le matin ! Pour déguster ce muesli maison, j'ai ajouté environ 100 mL de lait d'avoine et je l'ai accompagné d'une orange coupée en morceaux.


Dans la matinée j'ai bu un rooibos à la fraise et à la vanille et j'ai pris une banane.



A midi : une salade à base de quinoa, de concombre, de tomate, d'avocat et de salade verte. j'ai assaisonné avec une vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et j'ai ajouté quelques graines de sésame, de courge et de tournesol.
En dessert, j'ai mangé un yaourt au soja nature ainsi que 2 petits carrés de chocolat noir.


Au goûter, j'ai dégusté une petite salade de fruits frais : pomme et kiwi, miam !



Le soir, une petite salade toute simple avec des betteraves et des carottes râpées. J'ai accompagné ce plat avec des frites de pommes de terre au four (la recette sera publiée prochainement sur le blog).

2 commentaires:

  1. La salade de quinoa a l'air trop bonne !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'était ! :) J'aime particulièrement le goût que le quinoa apporte dans les salades composées !

      Supprimer