vendredi 12 juin 2015

Tarte aux pommes et à la châtaigne


Aujourd'hui j'ai décidé de vous publier ma recette de tarte aux pommes !
Un dessert traditionnel, qui plaît à tout le monde sans risque de se tromper et dont on ne se lasse jamais.

Dans cette recette, j'ai utilisé en fond de tarte de la compote pomme-châtaigne qui donne un goût très gourmand à cette tarte. 

Mais vous pouvez très bien utilisé la compote de votre choix selon vous goûts. 
Il est également possible de mettre de la purée d'amande et de noisette en fond de tarte ou bien pourquoi pas de la crème de marrons.

Toutes les variantes sont imaginables !


Ingrédients :

- Une pâte brisée
- 3 ou 4 pommes (en fonction de leur calibre)
- 200 g de compote (pomme-châtaigne pour moi)
- Cannelle en poudre

Préparation :

- Éplucher les pommes et les découper en fines lamelles.
- Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer la pâte à la fourchette.
- Étaler la compote en tant que fond de tarte.
- Disposer les pommes en veillant à bien les serrer et à ne laisser aucun trou.
- Saupoudrez la tarte avec un peu de cannelle en poudre.
- Faire cuire durant 20 à 25 min à 180 °C.

4 commentaires:

  1. Ça m'a l'air délicieux! Ça donne envie de dans manger ^^ Récemment j'ai fait la même recette (sans la cannelle) mais en chausson. La cannelle doit apporter un goût, il faudrait que j'essaye la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi en chausson !
      La cannelle apporte en effet un petit goût en plus à cette tarte que personnellement j'aime beaucoup :). N'hésites pas à me donner ton avis si tu testes ! :)

      Supprimer
  2. La tarte aux pommes <3 <3 Miam Miam. Jamais essayé avec de la châtaigne mais ça doit être vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dessert tout simple mais toujours apprécié !
      La châtaigne apporte un côté un peu plus gourmand à la tarte. Personnellement, j'aime beaucoup ! :)

      Supprimer