Aujourd'hui je me suis régalée ! J'ai préparé un burger en remplaçant le pain par des galettes maison à base de quinoa et de lentilles corail.
J'ai également confectionné une petite sauce à base d'avocat et j'y ai ajouté quelques légumes crus (tomate, courgette râpée et salade verte).
C'est une version beaucoup plus saine et légère que la recette de base.
Le résultat est vraiment très bon, j'ai donc décidé de vous partager aujourd'hui la recette !
* Ingrédients (2 personnes) :
- 60 g de quinoa
- 30 g de lentilles corail
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 4 cuillères à café de yaourt au soja
- 1/2 avocat
- un peu de carotte et de courgette râpée
- 4 tranches de tomate
- quelques feuilles de salade verte
- jus de citron
- huile d'olive
- curry
- Basilic (frais, surgelé ou séché)
* Préparation :
- Faire cuire le quinoa et les lentilles corail dans de l'eau bouillante pendant environ 15 minutes.
- Pendant ce temps, préparer le guacamole d'avocat en l'écrasant à la fourchette avec un tout petit peu de jus de citron.
- Râper finement la carotte et la courgette, couper la tomate en rondelles.
- Une fois que le mélange quinoa et lentilles corail est cuit, ajouter la fécule de maïs, un peu de carotte râpée, le yaourt au soja, et assaisonnez selon votre convenance avec du curry et du basilic.
- Former 4 petites galettes à l'aide d'un emporte pièce et les faire cuire dans une poêle huilée pendant environ 3/4 minutes de chaque côté.
- Pour former le burger, prenez une galette, verser un peu de guacamole d'avocat puis les tomates coupées en rondelles, un peu de courgette râpée, de salade verte et fermer à l'aide d'une deuxième galette.
- Servez et déguster aussitôt !
N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis si jamais vous testez cette recette. Cela me fait toujours très plaisir d'avoir des retours de votre part :).
- Servez et déguster aussitôt !
N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis si jamais vous testez cette recette. Cela me fait toujours très plaisir d'avoir des retours de votre part :).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire