lundi 27 avril 2015

Comment adopter un mode de vie healthy ?

Le Healthy devient aujourd'hui tendance. On voit de plus en plus de blogeuses et de comptes instagram dédiés au healthy. Mais qu'est ce qu'un mode de vie Healthy ?


Un mode de vie est avant tout une manière de vivre - d'être et de penser. C'est un comportement quotidien, sa façon de vivre autour et pour certaines valeurs.

Un mode de vie Healthy est selon moi avant tout un mode de vie sain basé sur une alimentation équilibrée et la pratique d'une activité physique, susceptible de nous aider à être la meilleure version de nous même.

Je me suis orientée vers un mode de vie healthy depuis quelques en privilégiant une alimentation la plus naturelle possible et en incluant du sport plusieurs fois par semaine. Dans mon cas, la perte de poids ne m'intéressait pas, étant déjà assez mince de nature. Je souhaitais avant tout prendre soin de moi sur le long terme, retrouver un corps plus harmonieux et de me sentir bien dans mon corps.

Peut-être avez-vous aussi l'envie de vous lancer dans un mode de vie sain ? Je vous délivre aujourd'hui quelques petits astuces à adopter au quotidien.

Lorsque l'on parle Healthy on pense avant tout à l'alimentation. En effet, l'alimentation c'est la base !
Le but n'est pas de vous imposer un régime drastique et frustrant vis à vis de la nourriture.
Il s'agit d'intégrer de petits changements au quotidien comme manger davantage de fruits et légumes frais, de supprimer les plats préparés et industriels. De faire ses propres pâtisseries.

Il ne faut pas oublier de vivre ! Et non vous priver ! Si vous avez envie de tel ou tel plat faits le. Il est n'est pas malsain d'avoir des petits écarts de temps en temps surtout si le reste de votre alimentation est équilibré.

Vous pouvez également découvrir de nouveaux produits alimentaire beaucoup plus sains et qui remplaceront aisément les aliments que vous avez l'habitude d'utiliser.


On ne cesse de le répéter mais l'activité physique est aussi importante que d'avoir une alimentation équilibrée. En plus de préserver votre santé, le sport permet de lutter efficacement contre le stress, et d'entretenir son corps.
Même si vous êtes tout sauf sportif à la base, n'hésitez pas à vous concentrer sur des exercices assez simples dans un premier temps et à choisir un sport qui vous plaît. L'important est d'être régulier. Même si vous ne faîtes que 15 minutes, c'est bénéfique pour votre corps donc ne les négligez pas sous prétexte que ce n'est pas suffisant !
Au bout d'un certain temps le sport deviendra même un plaisir ! Si si je vous assure !

Je tiens malgré tout à préciser que manger sain et faire du sport est avant tout un mode de vie pour rester en bonne santé, se sentir bien dans son corps et non pour ressembler à un standard de beauté !


N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez décidé de passer à un mode de vie healthy, quelles sont vos astuces ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire