vendredi 22 mai 2015

Les fruits et les légumes à privilégier en bio


J'ai récemment découvert qu'acheter tous mes fruits et légumes bios pouvait être compliqué et assez onéreux pour mon budget actuel. J'ai donc cherché quels étaient ceux que je pouvais acheter en conventionnel sans trop de risques et ceux que je devais impérativement acheter bio.
Il est important de rappeler que les fruits et légumes doivent être consommés en quantité dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée et que la présence éventuelle de pesticides ne doit pas être un prétexte pour ne plus en consommer. Si vous êtes dans la même situation que moi et que vous ne pouvez vous permettre d'acheter 100% bio, il est intéressant de jongler avec certains fruits et légumes qui proviennent de producteurs locaux ou du commerce.

Les pires (et donc à privilégier en bio) :

  • Pèches
  • Pommes
  • Poivrons
  • Céleri
  • Nectarines
  • Fraises
  • Cerises
  • Choux frisés
  • Laitues
  • Raisins
  • Carottes
  • Poires

Les meilleurs :

  • Oignons
  • Avocats
  • Maïs
  • Ananas
  • Petits pois
  • Kiwis
  • Choux
  • Aubergines
  • Pastèques
  • Brocolis
  • Tomates
  • Patates douces

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est jamais donné et je trouve que les biocoop en abusent un peu... Merci pour ton article je suivrai ça une fois dans mon appart =)

    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que mon article puisse t'être utile :). En biocoop tout dépend des fruits et des légumes ! Certains ont un prix qui restent abordable ! Mais c'est vrai qu'en général ils sont un peu plus chers qu'en grande surface.

      Supprimer