mercredi 20 mai 2015

Je me lance dans le Top Body Challenge !


En ce moment, les programmes sportifs font fureur un peu partout notamment sur les réseaux sociaux. Les plus connus étant le Bikini Vody Guide (BBG) de Kayla Itsines, le Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev et le programme déesse.

J'ai finalement cédé au Top Body Challenge ! Non pas par effet de mode mais par la simple envie de suivre un programme sportif qui change des exercices/vidéos que j'ai l'habitude d'effectuer dans ma routine sportif. J'ai également eu l'envie de me faire ma propre opinion sur l'entrainement proposé.

Le Top Body Challenge, c'est quoi au juste ?

C'est un programme sportif d'une durée de 12 semaines. 
Il se compose de trois séances de renforcement musculaire par semaine. Le lundi on travaille les abdos et les cuisses, le mercredi les bras et les fesses, le vendredi c'est le "total corps".
Il se présente sous forme imagée avec des détails sur les différentes positions à effectuer.
Chaque séance dure environ 30 minutes et comprend trois circuits d'exercices. 
Les deux premiers sont à répéter deux fois, le troisième circuit est à effectuer seulement une fois.
Côté équipement, il faut se munir d'un tapis de sol, d'une corde à sauter et de poids (2 et 4 kg).

Dans ce programme il est conseillé d'inclure deux séances de cardio durant les jours "off", où aucune séance de renforcement musculaire n'est programmée.

Le Top Body Challenge existe uniquement sous format PDF. Vous pouvez vous le procurer directement sur le site de Sonia Tlev au prix de 39 €. 
Un guide de nutrition ainsi que le programme Top Body Challenge 2 sont également disponibles sur le site.


J'ai commencé lundi ma toute première séance et je dois dire que pour le moment, les exercices font plutôt bien travailler !

Je reviendrai vers vous pour vous faire un bilan complet d'ici quelques semaines, sûrement à mi-parcours (au bout de 6 semaines) ainsi qu'à la fin du programme.

Et vous, suivez vous le Top Body Challenge ou un autre programme sportif ? Quel est votre avis ou quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

4 commentaires:

  1. Je le fais aussi mais j'en suis qu'à la 2ème semaine ^^
    En tout cas j'aime bien et je suis motivée !
    Je vais faire ma séance du mercredi en fin de matinée :) :)
    Bonne journée et bon courage pour les 12 semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Je te souhaite également bon courage pour le TBC ! :)

      Supprimer
  2. Bon courage! Hâte que tu nous partage ton avis sur la chose. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis vraiment motivée pour le moment ! :)
      Je n'hésiterai pas à publier à ce sujet. J'aimerais également avoir ton avis sur le BBG.

      Supprimer