samedi 2 mai 2015

Rouleaux de printemps

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette savoureuse, fraîche et très légère : les rouleaux de printemps !



Dans cette recette, j'ai utilisé de la salade, de l'avocat, de la tomate, de la carotte ainsi que du concombre.
Vous pouvez bien-sûr utiliser les ingrédients que vous désirez selon vos envies et les saisons : tomates, carottes, concombres, poivrons, radis,... Toutes les variantes sont imaginables !
Pour des rouleaux de printemps un peu plus consistants j'aime ajouter des vermicelles de riz et des pousses de soja.

* Ingrédients :

- Feuilles de riz
- Feuilles de salade verte
- Avocat
- Légumes divers (ici : tomate, carotte, concombre)
- Jus de citron

* Préparation :

- Couper la tomate en dés, râper la carotte et détailler le concombre en bâtonnets.

- Dans un bol, préparer le guacamole d'avocat en écrasant à la fourchette l'avocat.

Ajouter un peu de jus de citron et assaisonnez selon votre convenance (sel, poivre, oignon, paprika,...).

- Remplissez un récipient d'eau tiède. Plonger une feuille de riz dans l'eau (attention la galette de riz se ramollit très vite, je ne la laisse en général pas plus de 10 secondes).

- Disposer dans la partie basse de la feuille de la salade verte.

Ajouter une cuillère à café de guacamole. Disposer ensuite les légumes.

- Rouler ensuite les rouleaux. Il faut rabattre dans un premier temps le bord à la limite des ingrédients, replier les côtés puis terminer de rouler le rouleau de printemps.


- Les réserver environ 30 minutes au frais avant de servir.

2 commentaires:

  1. C'est juste mon plat préféré je pourrai passer ma vie à en manger ! merci pour ta recette !

    Bisous

    RépondreSupprimer