lundi 20 avril 2015

L'eau de coco : j'ai testé

L'eau de coco est vraisemblablement la dernière boisson à la mode. Certaines stars ne jurent que par elle et les ventes explosent aux États-Unis et en Europe.




Qu'est ce que l'eau de noix de coco ?

L’eau de coco est extraite à partir de la noix de coco qui pas encore mûre. Lorsque le fruit est vert, l'eau qu'il contient est consommée comme une boisson rafraîchissante.
A l’inverse, lorsque le fruit mûri et a l'apparence du fruit marron que l'on connaît si bien, on obtient du lait de coco.

L’eau est plus prisée que le lait car elle permet de bénéficier de tous les bienfaits de la noix de coco, sans l’apport calorique.

Le mieux est bien entendu de boire directement l'eau de la noix de coco. Il faut savoir que cette eau est également commercialisée dans des bricks ou des petites bouteilles, nature ou aromatisée à d'autres fruits. 

Quels sont ses bienfaits ?

Cette boisson tropicale bénéficie des bienfaits de la noix de coco sans apport de matières grasses ! C'est pour cette raison que l'eau de coco est aujourd'hui très prisée.

Elle est riche en oligo-éléments essentiels pour l’organisme comme le zinc, le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium.
Sa composition serait ce que l'on appelle isotonique, c'est-à-dire comparable à celle du plasma sanguin.

Enrichie en acides gras essentiels qui agissent sur le détachement des toxines, l'eau de coco possède un fort pouvoir de désintoxication sur les métaux lourds.

 - Cellulite :
L'eau de coco emporte les déchets accumulés sous la peau en redynamisant la circulation sanguine et lymphatique de l'organisme. Or, la cellulite empêche généralement cette circulation de s'effectuer de manière correcte par l'amas de graisses sur une zone précise du corps.
De plus, la cellulite a tendance à s'aggraver avec une alimentation riche en sel et pauvre en potassium car le sel retient l'eau et le potassium aide à son élimination. L'eau de coco étant riche en potassium, elle aide à relancer l'activité cellulaire et à éliminer l'excès d'eau.

- Rides, tâches de vieillesse :
L'eau de coco contribue à réduire le vieillissement des cellules de peau, à équilibrer le niveau de PH , et à garder les tissus conjonctifs bien hydratées car elle contient des cytokines et de l'acide laurique.

- Source d'énergie :
Elle constitue une boisson énergétique merveilleuse en raison de son abondance en vitamines, minéraux et autres nutriments.

- Bienfaits sur la santé cardiovasculaire :
Boire de l'eau de coco, riche en potassium et acide laurique est un moyen naturel pour réguler sa tension artérielle. De plus, certaines études récentes ont constaté que l'eau de coco peut aider à accroître le HDL (bon cholestérol).

- Minceur : 
L'eau de coco aide à augmenter le métabolisme de base, c'est-à-dire les besoins énergétiques indispensables pour assurer le fonctionnement de l'organisme.

Comment l'utiliser ?

On peut très bien boire l'eau de coco directement nature, elle est délicieuse !
Consommée pour le plaisir, l’eau de coco 100% naturelle est moins sucrée que les jus de fruits et les boissons gazeuses

Après l'effort physique, la consommation de cette boisson est bénéfique car elle permet de réhydrater l'organisme en apportant les minéraux qui ont été perdus lors de l'effort physique par la transpiration. De ce fait, elle est efficace dans les situations de déshydratation (diarrhée, canicule,...).
L'eau de coco peut également servir de base pour la confection de smoothies en remplacement de l'eau ou du lait.

Et au niveau du goût, ça donne quoi ?

Cette boisson est très fraîche !

Son goût est assez doux, agréable et beaucoup moins prononcé en coco que le lait de noix de coco.



6 commentaires:

  1. J'adore cette boisson! ♥ Et maintenant que je sais quels sont ses bienfaits, aucune raison de se priver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je pense que je vais en consommer plus régulièrement cet été !

      Et comme tu dis il n'y a aucune raison de s'en priver ! :)

      Supprimer
  2. il faudrait que je teste peut être d'autres marques, j'en ai testé une jusqu'à présent et je n'ai pas du tout aimé
    pourtant je suis sure que c'est bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle marque as-tu testé ?

      Je pense qu'il peut y avoir des différences au niveau du goût, mais je n'ai goûté que celle-ci jusqu'à présent =/.

      Supprimer
  3. bonne question, je n'en sais rien haha !! en fait tout était écrit en japonais ou koréen sur la brique, à part "coco water" en anglais, l'image était belle, pourquoi celle là et pas une autre je ne sais pas non plus, j'ai acheté ça au grand supermarché asiatique du centre ville
    j'y retournerais, je prendrais d'autres marques, en fait nature je n'avais pas aimé mais pour incorporer dans un smoothie ça peut être super
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie peut-être de t'en procurer dans un magasin bio. Et si le goût ne te plait pas, cela peut être une excellente idée de l'utiliser dans tes smoothies :).
      Bisous

      Supprimer